kristhefair
Nombre de messages : 18 Age : 45 Localisation : Japon Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Technologies Jeu 7 Juin - 8:27 | |
| Salut à tous! J'aurai quelques petites questions au sujet des technologies. Est-qu'il y a la possibilité de faire diminuer la consommation des vaisseaux en deutérium (grâce aux technologies)? Est-ce qu'il est utile de booster tout les types de propulsions afin que les vaisseaux aillent plus vite? kristhefair | |
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[.ED.]Silver5
Nombre de messages : 191 Date d'inscription : 21/11/2006
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[.ED.]Silver5
Nombre de messages : 191 Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Technologies Jeu 7 Juin - 13:11 | |
| ********************************************** Voici la légende :en vert, le minimum requis pour pouvoir faire presque tout. en orange, le minimum pour faire ce qui est indiqué à côté (l'EDLM, la porte de saut spatial... les technologies/bâtiments/vaisseaux qui coûtent vraiment cher). en rouge, le maximum à atteindre (au dessus duquel il est inutile d'upgrader) ! ------ Technique espionnage : min 2 (8 pour voir en détail les flottes des attaquants) -> MAX - Code:
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niv. 1 200 M 1 000 C 200 D niv. 2 400 M 2 000 C 400 D niv. 3 800 M 4 000 C 800 D niv. 4 1 600 M 8 000 C 1 600 D niv. 5 3 200 M 16 000 C 3 200 D niv. 6 6 400 M 32 000 C 6 400 D niv. 7 12 800 M 64 000 C 12 800 D niv. 8 25 600 M 128 000 C 25 600 D Pour espionner / ne pas se faire espionner.Technologie ordinateur : (min 8 si réseau de recherche, 10 si nanites) -> MAX - Code:
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niv. 1 400 C 600 D niv. 2 800 C 1 200 D niv. 3 1 600 C 2 400 D niv. 4 3 200 C 4 800 D niv. 5 6 400 C 9 600 D niv. 6 12 800 C 19 200 D niv. 7 25 600 C 38 400 D niv. 8 51 200 C 76 800 D niv. 9 102 400 C 153 600 D niv. 10 204 800 C 307 200 D Pour envoyer (niv. tech ordi + 1) flottes Une flotte est un convoi de vaisseaux, c'est à dire qu'une flotte peut contenir une seule sonde d'espionnage aussi bien que 34 431 chasseurs légers, 5 123 vaisseaux de bataille, 156 destructeurs....Technologie armes : min 3 -> MAX - Code:
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niv. 1 800 M 200 C niv. 2 1 600 M 400 C niv. 3 3 200 M 800 C niv. 4 6 400 M 1 600 C niv. 5 12 800 M 3 200 C niv. 6 25 600 M 6 400 C niv. 7 51 200 M 12 800 C niv. 8 102 400 M 25 600 C niv. 9 204 800 M 51 200 C niv. 10 409 600 M 102 400 C +10 % armes. Cette technologie concerne les vaisseaux, mais aussi les défenses.Technologie de bouclier : min 6 -> MAX - Code:
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niv. 1 200 M 600 C niv. 2 400 M 1 200 C niv. 3 800 M 2 400 C niv. 4 1 600 M 4 800 C niv. 5 3 200 M 9 600 C niv. 6 6 400 M 19 200 C niv. 7 12 800 M 38 400 C niv. 8 25 600 M 76 800 C niv. 9 51 200 M 153 600 C niv. 10 102 400 M 307 200 C +10 % bouclier. C'est la technologie la moins importante parmi le trio Technologie armes / Technologie de bouclier / Technologie de protection des vaisseaux spatiaux. En effet, lors des combats, cette technologie est prise en compte "aléatoirement", c'est à dire que les boucliers peuvent aussi bien absorber 10% des dégâts que 70% ! Alors que Armes et protection sont prises en compte à 100% dans tous les cas.Technologie de protection des vaisseaux spatiaux : min 2 -> MAX - Code:
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niv. 1 1 000 M niv. 2 2 000 M niv. 3 4 000 M niv. 4 8 000 M niv. 5 16 000 M niv. 6 32 000 M niv. 7 64 000 M niv. 8 128 000 M niv. 9 256 000 M niv. 10 512 000 M +10 % coque. C'est le "blindage" des vaisseaux et des défenses.Technologie énergie -> 8 (12 si terraformateur) - Code:
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niv. 1 800 C 400 D niv. 2 1 600 C 800 D niv. 3 3 200 C 1 600 D niv. 4 6 400 C 3 200 D niv. 5 12 800 C 6 400 D niv. 6 25 600 C 12 800 D niv. 7 51 200 C 25 600 D niv. 8 102 400 C 51 200 D niv. 9 204 800 C 102 400 D niv. 10 409 600 C 204 800 D niv. 11 819 200 C 409 600 D niv. 12 1 638 400 C 819 200 D La technologie énergie n'augmente rien, ni même diminue la consommation de deutérium de la centrale électrique de fusion.Technologie hyperespace -> 5 (6 si EDLM, 7 si porte de saut spatial, 8 si réseau de recherche) - Code:
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niv. 1 4 000 C 2 000 D niv. 2 8 000 C 4 000 D niv. 3 16 000 C 8 000 D niv. 4 32 000 C 16 000 D niv. 5 64 000 C 32 000 D niv. 6 128 000 C 64 000 D niv. 7 256 000 C 128 000 D niv. 8 512 000 C 256 000 D La technologie hyperespace n'augmente rien.Réacteur à Combustion Interne : min 6 -> MAX - Code:
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niv. 1 400 M 600 D niv. 2 800 M 1 200 D niv. 3 1 600 M 2 400 D niv. 4 3 200 M 4 800 D niv. 5 6 400 M 9 600 D niv. 6 12 800 M 19 200 D niv. 7 25 600 M 38 400 D niv. 8 51 200 M 76 800 D niv. 9 102 400 M 153 600 D niv. 10 204 800 M 307 200 D +10% de vitesse pour : Réacteur à Impulsion[/b] : min 6 -> MAX - Code:
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niv. 1 2 000 M 4 000 C 600 D niv. 2 4 000 M 8 000 C 1 200 D niv. 3 8 000 M 16 000 C 2 400 D niv. 4 16 000 M 32 000 C 4 800 D niv. 5 32 000 M 64 000 C 9 600 D niv. 6 64 000 M 128 000 C 19 200 D niv. 7 128 000 M 256 000 C 38 400 D niv. 8 256 000 M 512 000 C 76 800 D niv. 9 512 000 M 1 024 000 C 153 600 D niv. 10 1 024 000 M 2 048 000 C 307 200 D Augmente la portée des missiles interplanétaires. La distance (en nombre de systèmes solaires) à laquelle on peut tirer un missile interplanétaire est : (2 * niv. Réacteur à Impulsion - 1)
+20% de vitesse pour : - Vaisseau de Colonisation - à partir du niveau 5, Petit Transporteur Propulsion Hyperespace : min 6 (7 si EDLM, 8 pour Bombardiers rapides) -> MAX - Code:
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niv. 1 10 000 M 20 000 C 6 000 D niv. 2 20 000 M 40 000 C 12 000 D niv. 3 40 000 M 80 000 C 24 000 D niv. 4 80 000 M 160 000 C 48 000 D niv. 5 160 000 M 320 000 C 96 000 D niv. 6 320 000 M 640 000 C 192 000 D niv. 7 640 000 M 1 280 000 C 384 000 D niv. 8 1 280 000 M 2 560 000 C 768 000 D niv. 9 2 560 000 M 5 120 000 C 1 536 000 D niv. 10 5 120 000 M 10 240 000 C 3 072 000 D +30% de vitesse pour : - à partir du niveau 8, Bombardier Technologie de laser -> 12 - Code:
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niv. 1 200 M 100 C niv. 2 400 M 200 C niv. 3 800 M 400 C niv. 4 1 600 M 800 C niv. 5 3 200 M 1 600 C niv. 6 6 400 M 3 200 C niv. 7 12 800 M 6 400 C niv. 8 25 600 M 12 800 C niv. 9 51 200 M 25 600 C niv. 10 102 400 M 51 200 C A part débloquer ce qu'il y a dans le menu "Technologie", cette techno n'augmente rienTechnologie ions -> 5 - Code:
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niv. 1 1 000 M 300 C 100 D niv. 2 2 000 M 600 C 200 D niv. 3 4 000 M 1 200 C 400 D niv. 4 8 000 M 2 400 C 800 D niv. 5 16 000 M 4 800 C 1 600 D A part débloquer ce qu'il y a dans le menu "Technologie", cette techno n'augmente rienTechnologie de plasma -> 7 - Code:
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niv. 1 2 000 M 4 000 C 1 000 D niv. 2 4 000 M 8 000 C 2 000 D niv. 3 8 000 M 16 000 C 4 000 D niv. 4 16 000 M 32 000 C 8 000 D niv. 5 32 000 M 64 000 C 16 000 D niv. 6 64 000 M 128 000 C 32 000 D niv. 7 128 000 M 256 000 C 64 000 D A part débloquer ce qu'il y a dans le menu "Technologie", cette techno n'augmente rienTechnologie de graviton -> 1 si EDLM - Code:
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niv. 1 300 000 énergie niv. 2 900 000 énergie La techno graviton n'augmente rien, le niveau 1 suffit, pour avoir l'EDLMRéseau de recherche intergalactique -> 8 (ou le nombre de planète colonisées avec un labo de recherche à un niveau significatif) - Code:
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niv. 1 240 000 M 400 000 C 160 000 D niv. 2 480 000 M 800 000 C 320 000 D niv. 3 960 000 M 1 600 000 C 640 000 D niv. 4 1 920 000 M 3 200 000 C 1 280 000 D niv. 5 3 840 000 M 6 400 000 C 2 560 000 D niv. 6 7 680 000 M 12 800 000 C 5 120 000 D niv. 7 15 360 000 M 25 600 000 C 10 240 000 D niv. 8 30 720 000 M 51 200 000 C 20 480 000 D Cette techno combine "la puissance de calcul" des meilleurs (1 + n) labos. "La puissance de calcul" signifie que seul le temps de recherche est diminué, cela ne donne pas accès à des technos nécessitant un labo de plus haut niveau.
Tous les niveaux de labos sont pris en compte. Cependant, il faut noter que [b]tous les labos connectés doivent avoir le niveau minimum requis pour faire la technologie voulue. C'est donc une techno fort intéressante, mais coûteuse à mettre en place.
Ca fonctionnera comme un labo normal donc une recherche à la fois et non pas une recherche par labo, toutes les ressources (dont énergie) doivent être sur la même planète.
Alors on va supposer que tu as 9 planètes sur lesquelles tu as des labos de recherche niveau 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.
Si tu as cette technologie au niveau 1, les effets de tes 2 meilleurs labos se cumulent donc tu as un labo équivalent de niveau 10+9=19 en terme de temps de recherche. Si tu as cette technologie au niveau 2, les effets de tes 3 meilleurs labos se cumulent donc tu as un labo équivalent de niveau 10+9+8=27 en terme de temps de recherche. Si tu as cette technologie au niveau 3, les effets de tes 4 meilleurs labos se cumulent donc tu as un labo équivalent de niveau 10+9+8+7=34 en terme de temps de recherche.
Donc pour l'explication je parle de labo équivalent en temps de recherche car le temps de recherche sera le même mais ce ne sera pas considéré comme un labo de niveau équivalent.
Je m'explique en reprenant mon exemple dans le cas où vous avez la technique niveau 1, vous avez un labo équivalent en temps de recherche niveau 19 mais seulement équivalent en temps, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas rechercher graviton dans ces conditions (il faudra un "vrai" labo niveau 12).
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Il y a une utilité néanmoins, à monter plus haut les technologies : être mieux classé dans la recherche. De plus, c'est des points "inaliénables", ils ne peuvent JAMAIS être perdus même si vous détruisez le labo de recherche (ou les satellites solaires dans le cas de graviton) qui vous a servi à les faire.
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[.ED.]Silver5
Nombre de messages : 191 Date d'inscription : 21/11/2006
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EmpereurGUI
Nombre de messages : 789 Age : 32 Localisation : Savoie(73) Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Technologies Jeu 7 Juin - 17:04 | |
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savi
Nombre de messages : 208 Age : 30 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Technologies Jeu 7 Juin - 17:53 | |
| je pensai pa ke les reacteurs a combustion et a impulsion augmentaient la rapidite des vaisso merci bcp!! | |
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kristhefair
Nombre de messages : 18 Age : 45 Localisation : Japon Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Greatings!!!!! Jeu 7 Juin - 18:22 | |
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